Faire de l’Help Exchange

Le Help Exchange

Après le woofing et le couchsurfing, je vais vous parlais d’un autre concept qui s’agit de l’help exchange.

 helpx_logo

Le concept : help x

Le principe est simple, vous bénéficiez d’un logement et de la nourriture contre une aide à votre hôte. Cette aide doit être entre quatre et six heures par jour. L’adhésion au programme de l’help X est de 20euros pour 2ans. Vous pouvez faire de l’help X partout dans les pays qui sont inscrits sur le site.

Tout se fait sur internet, il y a aussi des avis des personnes et des photos des endroits sur le site donc vous savez où vous allez et ce qui vous attend dans votre mission.

Par contre, il y a moins de choix que le woofing, mais il vous ouvre de nombreuses opportunités dans un nouveau pays, car les aides proposés sont très diversifiés. Les missions sont généralement plus longues.

Par exemple, vous pouvez aider à nettoyer un hôtel pendant 4-5 heures contre le logement et la nourriture. Vous pouvez aussi aider un particulier à peindre sa grange ou l’aider à rénover sa maison. Le concept est simple, c’est un service contre le logement et de la nourriture.

J’ai une amie qui était hébergée dans une caravane qui aide un zoo à nourrir les animaux donc ce travail était plus du plaisir que du vrai travail.

Chaque mission est différente.

Avez-vous déjà fait de l’help X ou Help Exchange ? Preférez-vous le help X ou le woofing?

2 réponses

  1. Bonjour,

    HelpX a l’air intéressant mais je n’en avais jamais entendu parler. C’est bien d’avoir comme hôte quelqu’un qui n’est pas si paresseux :P. Et puis lorsque l’on regarde du bon côté des choses, au moins on aura là des journées bien remplies.

    C’est bizarre vous en mentionnez aucun lien pour le site de HelpX. À très bientôt !

Laisser un commentaire