Humanitaire

Programmes humanitaires

Vous voulez découvrir de nouvelles cultures ? Plonger dans des paysages de rêves ? Aider des enfants ou des adultes, leur donner un savoir en échange d’un autre ? Si tel est le cas, l’humanitaire est fait pour vous. Voyagez quelques mois au Vietnam, au Népal, en Équateur ou en Tanzanie, pour un prix qui vaut la peine d’être payé.

 humanitaires

Entre aventure et mission :

            Si vous êtes avide d’excursion, allez donc faire un tour dans la baie d’Along, merveille faisant partie du Patrimoine mondial de l’Unesco, ou bien dans la vallée de Mai Chau où le paysage pittoresque de montagnes et de plaines à perte de vue vous fera trembler d’émotion. Si vous parlez anglais, enseignez donc cette langue aux enfants locaux, dans une atmosphère plus familiale que scolaire. Si vous êtes actif, aidez les habitants à la construction de nouveaux bâtiments, participez à la rénovation d’établissements scolaires.

mission humanitaire

Tarifs et services :

            Ces expériences enrichissantes vous sont offertes avec des tarifs pouvant aller de 600 euros à plus. Évidemment, le prix dépendra de la durée de votre séjour et de la destination choisie. Mais pour une formule aux alentours de 1000 euros sur une période de deux mois, vous bénéficiez de services non négligeables. Le transfert de l’aéroport à la ville de votre choix, les activités et les excursions diverses et variées, les repas, le logement, l’assistance en matière d’assurance, des cours de la langue du pays visité, et d’autres avantages encore. Et pour le billet d’avion, il faut vous y prendre à l’avance, et vous obtiendrez des prix tout à fait raisonnables : vous pouvez avoir un billet aller-retour pour moins de 700 euros !

            Ces missions de volontariat sont très bien organisées, il vous suffit d’être ouvert d’esprit, autonome, pédagogue, et bien sûr motivé. Et même si vous êtes un peu perdu, les autochtones vous aideront avec joie.

Et vous, êtes vous capable d’en faire?

1 réponse

  1. Bonjour,

    On m’a souvent dit, « sors de ton trou et tu verras » et je pense vraiment que cela s’applique à voyager et découvrir du monde autour de soi. Pour un véritable voyageur, il n’y a rien de plus intéressant que de participer à fond à de différentes activités, quoi de mieux que de partir en mission humanitaire.

Laisser un commentaire