Voyage en BUS

Voyager malin et économe en bus

Vous ressentez le besoin de bouger, aller à l’étranger, visiter une exposition dans une ville voisine, voir vos amis lointains et les prix des vols et trains sont trop importants pour vous. Avez-vous pensé au bus ?

Depuis l’année dernière, l’application de la loi Macron a bien chamboulé le monde des autocaristes. De nombreuses compagnies se sont finalement implantées sur le marché français et redoublent d’offres très attractives pour le consommateur. Le comparateur de voyage GoEuro a ainsi collecté les données sur une carte interactive afin de suivre l’évolution de ces nouveaux trajets. Vous pouvez désormais tout lâcher pour 9€ et vous déplacer vers Londres, Valence ou Barcelone.

Les compagnies ont tout misé pour rendre votre voyage agréable, les cars comportent désormais des sièges confortables, des prises électriques pour vos appareils électroniques, une WIFI accessible, des commodités et des rafraîchissements. Plusieurs possibilités existent pour vous déplacer en France ou à l’étranger.

La compagnie Ouibus est détenue par la SNCF vous offre plusieurs connections vers l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

La compagnie de bus Megabus appartient à l’anglais Stagecoach et vous amène entre-autre vers la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne.

budget cuts animated

L’entreprise Starshipper est fondée par l’association Réunir, 1er réseau de PME du transport de voyageurs indépendants en France. Elle effectue des trajets entre la Bretagne et le reste de la France.

L’allemand Flixbus, depuis peu sur le territoire français, dessert par exemple l’Allemagne, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Espagne et la Suisse.

Le groupe Transdev détient Isilines et Eurolines. La première est privilégiée pour les destination à l’intérieur du territoire français et la deuxième est focalisée sur les déplacements vers les pays européens.

Il ne vous reste plus qu’à partir !

Laisser un commentaire