Voyager sans se ruiner

Comment voyager en France sans vous ruiner !

 

Une série de conseil pour voyager sans se ruiner.

 

Un budget réaliste

Est-ce que possible, vous vous demandez, de faire des vacances pas chères en France sans vous ruiner ? Tout est possible, alors soyez positif, armez-vous des bons outils de recherche et planifier votre voyage à l’ avance, est le premier conseil à suivre. Établissez votre budget de façon réaliste. Lorsque vous faites vos recherches en parlant à des agences de voyage ou encore sur le net, écrivez une liste des coûts moyens associés à votre voyage d’après les informations recueillies. Alors, lorsque vous serez confronter à prendre votre décision quand à la location d’un hôtel, vos billets d’avion ou même les activités à faire dans les villes visitées, vous le ferez de façon intelligente et pourrez mentalement comparer les prix qui vous seront suggérés.

argent

Une question de choix

Comme partout ailleurs, des trappes à touristes existent en France, à vous de les éviter. Par exemple, certaines attractions qui semblent essentielles sans quoi votre visite ne serait possiblement pas complète, ne sont peut-être pas aussi indispensables que vous le pensez. Vérifiez les tarifs durant les horaires de la semaine, et les soirées pour les musées, expositions ou autre attractions culturelles, car souvent les tarifs sont réduits en dehors des heures du weekend. Mangez dans les restaurants avec modération, surtout si vous louez un logis avec une cuisine. Aussi, il est toujours facile d’acheter une baguette de pain, un bon fromage et quelques charcuteries, et voilà un repas pas cher mais délicieux. Les marches dans les parcs ou dans les rues de Paris ou tout autre grande ville sont toujours très animées et simplement gratuites.

Transport en commun

Bien que la France vous donne accès à tous les moyens de transport en commun possibles, le co-voiturage est une option que vous aurez avantage à explorer, surtout si votre séjour n’est pas de très courte durée. Aussi, pour ce qui est de votre logis, vous pourriez envisager d’échanger un séjour en France dans une maison choisie promettant les propriétaires de pouvoir séjourner dans votre maison lors de la même période en retour. Ce type d’échanges de maison pour les vacances est très populaire et certainement peu coûteux.

Et vous? Comment faites vous?

Laisser un commentaire